Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd'hui...

Congrégation du Saint Esprit: Justice et Paix
- Si vous vous êtes levé ce matin avec plus de santé que de maladie, vous êtes plus chanceux que le million de personnes qui ne verra pas la semaine prochaine.

- Si vous n'avez jamais été dans la peur et le danger d’une guerre, d'un bombardement, de terrains minés, d’enlèvements par des groupes armés, vous êtes mieux que 1 milliard de personnes.
- Si vous pouvez parler et agir en accord avec votre foi et vos convictions, sans peur d'être menacé, torturé ou tué, vous avez une meilleure chance que 3 milliards de personnes.
- Si vous avez de la nourriture dans votre frigo, des habits sur vous, un toit sur votre tête et un endroit pour dormir, vous êtes plus riche que 75% des habitants de la terre.
- Si vous avez de l'argent à la banque, dans votre portefeuille et de la monnaie dans une petite boite, vous faite partie du 8% les plus privilégiés du monde.
- Si vous lisez ce message, vous êtes vraisemblablement une personne chanceuse!
(Texte derivé de "State of the Village Report" de Donella Meadows)

RÉFLEXION

Congrégation du Saint Esprit: Justice et Paix

Accueillir le Royaume de Dieu en petit enfant


Ce n’est pas la misère en soi qui est belle, mais le fait que la personne frappée par la misère garde sa beauté. On ne peut utiliser le Beau dans la relation avec la souffrance que si l’on a assumé en soi la conscience du sacré de la personne ? Elle est piétinée, maltraitée, souillée, mais c’est une personne, un être capable de connaissance, de choix, d’amour !
On peut avoir sans être. Quand on a toutes les sécurités, on peine à s’en détacher et à passer à l’être. Le détachement du coeur est un exercice difficile qui demande une conversion, quel que soit notre statut social
Il va falloir savoir aimer, consentir à apprendre à aimer
. Combien cela est autre exigence que l’instinct ! C’est exigence de liberté. Et de cette liberté la plus extrême, la liberté volontaire pour se livrer, pour se lier
365 méditations -Paroles de vie de l’Abbé Pierre

Publié par Le Naïf

Les bénéfices ne connaissent pas la crise
Les entreprises du CAC 40 ont augmenté leurs bénefices de 200 % en 4 ans. La moitié des bénéfices est versée aux actionnaires au détriment des salaires. Ceci pour, dans la compétition mondiale, attirer les capitaux.
On tourne en rond au détriment des pauvres secrétés par ce système..

La liberté au Tibet
Inadmissible pour les autorités chinoises. Ecrans TV noirs qui voudraient en parler.
20000 militaires, tanks et patrouilles dans les rues. Moyennant quoi Lhassa est calme..
S'indigner c'est s'ingérer dans des affaire purement intérieures..

Etre chrétien en Irak ou syllogisme mortel
L'archevêque de Mossoul a été retrouvé assassiné.. Une explication ? Les Américains, occidentaux, sont idetifiés comme chrétiens. Etre chrétien ce serait donc être pro-Américain
Philosophie rapide...

L'économique pèsera sur les élections
C'est en ... Iran

Le gang des saris roses
Des justicières en sari . C'est en Inde. Des femmes se révoltent contre leurs conditions.

Les bons points
C'était autrefois à l'école.. Maintenant c'est sur la route. 9 millions de points retirés aux conducteurs en 2007 en France

Où sont les Verts

Fin de la trêve hivernale pour les expulsions.. Il est légalement permis d'expulser des locataires.. Dans l'état économique actuel, gageons que ce sera un bon cru...
Pendant ce temps, des vignerons, arboriculteurs s'emploient ,à protéger leurs cultures contre les gels à venir...Certains éventuellement obtiendront des subventions.
Vaut-il mieux être plante que pauvre "au bon pays de France" ?

Qui a dit...
que notre président était contre les immigrés ?
Dans l'entre deux tours des élections, il s'en est venu à Toulon remettre des certificats de nationalité à des "immigrés choisis"

Dans un bureau de vote
Tôt le matin s'en vient une dame âgée
qui depuis fort longtemps n 'avait voté.
Sur une table, comme on le lui conseille, elle prend une enveloppe et les deux listes. puis demande: qu'est-ce que je dois faire maintenant ? Je mets les deux feuilles dans l'enveloppe ?
-Vous allez, dit la dame assise derrière la table, dans l'isoloir et puis vous mettrez la feuille que vous aurez choisie.
Arrivée devant l'isoloir, notre électrice, prise d'un doute, se retourne vers le président, debout derrière l'urne. elle tend une liste et demande : c'est cette feuille que je dois mettre ? Le Monsieur a bien vu qu'on s'adressait à lui et opine de la tête sans doute possible...

Arrive un monsieur âgé. Comme je tends ma carte d'identité, il demande : ah ? il faut la carte d'identité ?
Plus tard alors qu'il partait : Ah ? il faut signer?
Je me souviens de cette conversation dans un super-marché la vieille: deux dames âgées accompagnées dans leur course par une plus jeune : "mais c'est qu'hier soir on nous a téléphoné : Pour qui allez-vous voter ?."..
Toute la population semble bien avoir été sollicitée...

Municipalement...
Le maire -chinois et en tenue militaire- gère sa commune avec des tanks en ce moment. C'est à Lhassa... "Lhassa est calme"

Vu d'ailleurs : Il y a là-bas "un génocide culturel" (SS le Dalaï-Lama)

Sacrés commerces
En ce dimanche des Rameaux, en banlieue, devant les églises on voit, un peu à l'écart, des vendeurs de buis qui n'ont pas l'air d'habituels paroissiens..1Euro, 2, 5euros (jusqu'à 32f ,3200 centimes pour rappel) selon le ...bouquet.. ... Plus près de l'église, des enfants de choeur sont là aussi et de pieuses associations, chacun finançant sans doute une bonne oeuvre.
Vive la campagne où on s'offre entre voisins, gratuitement, l'objet de bénédiction à venir.

PPSD
Des initiales qui font trembler l'Amérique....
Cauchemars, agressivité, insociabilité, crimes de sang, suicides. Syndromes de retour d'Afghanistan, d'Irak comme du VietNam pour un demi-million de combattants américains. Rentrées au pays, le cerveau en petits morceaux... Dommages collatéraux...

Vu d'un côté...
Les employés, les travailleurs sont stressés.
qu'en pense ce grand patron?
- Comment être stressés avec les 35 heures? On a à peine le temps de se mettre au travail...
C'est un grand patron qui sait de quoi il parle... Il a lui-même été l'employé de ...son père. (d'ap Les Guignols)

Tout le monde s'y met....
La Cour des Comptes estime handicapant pour la Banque Postale son réseau de tant de bureaux de poste. Le service public s'engouffrera-t-il dans cette brèche pour devenir moins ...public ?

L'unité
Le 1er ministre chinois a été réélu avec 99.7% des voix au Parlement chinois...

A propos de la Chine
"La main de fer des Chinois ne prend pas de gants de soie"

Ce qu'il faut savoir...
La Chine est indispensable à l'économie des USA et de quelques autres pays peu enclins à se battre pour le Tibetain
Les USA ont rayé la Chine des pays violant les droits de l'homme
Les Bahamas -aux 700 îles ou ilots- sont un carrefour de la drogue vers les USA

Net utile
Le jeu Free Rice permet d'améliorer son anglais et de récolter du riz. 21 milliards de grains de riz récoltés en quelques clics et distribués dans des pays nécessiteux.

Cloclomania
En ce 30ème anniversaire, on a entendu des chorales spontanées -aux talents divers- dans le cimetière
Hommage également dans "Vivement Dimanche"
"Là où il est il nous entend"
Fois et canonisations d'aujourd'hui...

Commenter cet article