Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd'hui...

Congrégation du Saint Esprit: Justice et Paix
- Si vous vous êtes levé ce matin avec plus de santé que de maladie, vous êtes plus chanceux que le million de personnes qui ne verra pas la semaine prochaine.

- Si vous n'avez jamais été dans la peur et le danger d’une guerre, d'un bombardement, de terrains minés, d’enlèvements par des groupes armés, vous êtes mieux que 1 milliard de personnes.
- Si vous pouvez parler et agir en accord avec votre foi et vos convictions, sans peur d'être menacé, torturé ou tué, vous avez une meilleure chance que 3 milliards de personnes.
- Si vous avez de la nourriture dans votre frigo, des habits sur vous, un toit sur votre tête et un endroit pour dormir, vous êtes plus riche que 75% des habitants de la terre.
- Si vous avez de l'argent à la banque, dans votre portefeuille et de la monnaie dans une petite boite, vous faite partie du 8% les plus privilégiés du monde.
- Si vous lisez ce message, vous êtes vraisemblablement une personne chanceuse!
(Texte derivé de "State of the Village Report" de Donella Meadows)

RÉFLEXION

Congrégation du Saint Esprit: Justice et Paix

Accueillir le Royaume de Dieu en petit enfant


Ce n’est pas la misère en soi qui est belle, mais le fait que la personne frappée par la misère garde sa beauté. On ne peut utiliser le Beau dans la relation avec la souffrance que si l’on a assumé en soi la conscience du sacré de la personne ? Elle est piétinée, maltraitée, souillée, mais c’est une personne, un être capable de connaissance, de choix, d’amour !
On peut avoir sans être. Quand on a toutes les sécurités, on peine à s’en détacher et à passer à l’être. Le détachement du coeur est un exercice difficile qui demande une conversion, quel que soit notre statut social
Il va falloir savoir aimer, consentir à apprendre à aimer
. Combien cela est autre exigence que l’instinct ! C’est exigence de liberté. Et de cette liberté la plus extrême, la liberté volontaire pour se livrer, pour se lier
365 méditations -Paroles de vie de l’Abbé Pierre

Publié par LN

Fou, fou fou notre monde ? Lu, vu, entendu....

Une profession hors crise
.. Devinez !
éducateur canin. Clientèle aisée et sans complexe - (cf Reportages - TF1)

Logiciel "Canonge" vous connaissez ?
Après Edwige...
Canonge. Objet : ficher les suspcts en fonction de leur couleur et leur ethnie..
On propose une expérimentation pendant un an dans un département
classification ethno-raciale et par "gamme chromatique "(=?) . Dix groupes (hiérarchisés ?).: méditerranéen et caucasien, métis et autres, maghrébin, moyen-oriental, asiatique , indo-pakistanais, latino-américain, africain/antillais , polynésien, mélaésien. Le groupe "gitan" présent dans le logiciel d'origine aurait été "effacé".
Le ministère de l'Intérieur a assuré qu'on ne retiendrait en aucun cas une telle proposition.. A quoi sert-il donc? (d'ap La Dépêche)

Week-end téléthon
Donner pour la recherche pour les maladies rares
.. TFI-Reportages (samedi 13h30):" rien n'est trop beau pour les animaux de compagnie". chiens, chats... Toutoumania, pensions de luxe, messes (!) et bénédictions, cimetières
Même soir : élection de Miss France 2009. Non, non ! aucun rapport.

Cas Santos
Les supporters marseillais (de l'OM) révoltés par la décision concernant M. Santos en Espagne. On en appelle aux fédérations de foot.. Les bagarres après les matchs, sont-elles du sport ?

Une affiche traditionnelle
Habituelle au moment de Noël, dans le métro et ailleurs, cette affiche : "N"oubliez pas leur Noël".. La photo représente ...un chien. Pas un sdf.. Pas un orphelin de RDC, non, non.. vous avez bien lu !

Ecolos
Les Esquimaux mangent de la baleine... Scandale chez les ecolos... Invitons-les dans le grand nord pour un ou deux ans pour vivre avec les habitants des lieux, tributaires de l'environnement, pour se rendre compte des réalités... "in situ".

Chantage à la chinoise
Menaces chinoises après la décision de M. Sarkozy de rencontrer le Dalaï-Lama et d'autres lauréats du prix Nobel de la paix en Pologne.. M. Sarkozy risquera-t-il l'annulation de ses gros contrats en montrant son indépendance ? A suivre..

Sonacotra
On avait besoin d'eux il y a 30, 40 ans. Aujourd'hui retraités, ils ne peuvent faire valoir leurs droits qu'en France. Alors ils sont encore là. dans quelques m².. Avez-vous visité, mesuré une chambre d'un foyer Sonacotra ? Moi oui;: on y est à l'étroit.....

Bientöt Noël
Joyeux Noël. Paix sur la terre aux ... hommes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article