Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd'hui...

Congrégation du Saint Esprit: Justice et Paix
- Si vous vous êtes levé ce matin avec plus de santé que de maladie, vous êtes plus chanceux que le million de personnes qui ne verra pas la semaine prochaine.

- Si vous n'avez jamais été dans la peur et le danger d’une guerre, d'un bombardement, de terrains minés, d’enlèvements par des groupes armés, vous êtes mieux que 1 milliard de personnes.
- Si vous pouvez parler et agir en accord avec votre foi et vos convictions, sans peur d'être menacé, torturé ou tué, vous avez une meilleure chance que 3 milliards de personnes.
- Si vous avez de la nourriture dans votre frigo, des habits sur vous, un toit sur votre tête et un endroit pour dormir, vous êtes plus riche que 75% des habitants de la terre.
- Si vous avez de l'argent à la banque, dans votre portefeuille et de la monnaie dans une petite boite, vous faite partie du 8% les plus privilégiés du monde.
- Si vous lisez ce message, vous êtes vraisemblablement une personne chanceuse!
(Texte derivé de "State of the Village Report" de Donella Meadows)

RÉFLEXION

Congrégation du Saint Esprit: Justice et Paix

Accueillir le Royaume de Dieu en petit enfant


Ce n’est pas la misère en soi qui est belle, mais le fait que la personne frappée par la misère garde sa beauté. On ne peut utiliser le Beau dans la relation avec la souffrance que si l’on a assumé en soi la conscience du sacré de la personne ? Elle est piétinée, maltraitée, souillée, mais c’est une personne, un être capable de connaissance, de choix, d’amour !
On peut avoir sans être. Quand on a toutes les sécurités, on peine à s’en détacher et à passer à l’être. Le détachement du coeur est un exercice difficile qui demande une conversion, quel que soit notre statut social
Il va falloir savoir aimer, consentir à apprendre à aimer
. Combien cela est autre exigence que l’instinct ! C’est exigence de liberté. Et de cette liberté la plus extrême, la liberté volontaire pour se livrer, pour se lier
365 méditations -Paroles de vie de l’Abbé Pierre

Publié par afrik.com

www.afrik.com/article10500.html
Accusé jeudi par les islamistes somaliens d'avoir bombardé la ville de
  Bedelweyne, le gouvernement éthiopien a exprimé un ferme démenti. Mais le jeu
  des alliances risque d'entraîner toute la corne de l'Afrique dans la guerre.
  Un envoyé spécial de l'ONU tente sur place de renouer le dialogue.

Surnommé par les spécialistes Pablo Escobar,
le plus grand baron du trafic de drogue, Ahmed Zenjabil a été arrêté par la brigade de lutte contre le trafic de drogue de la police nationale, il y a plus de deux mois. Certaines sourcesont affirmé que l'opération a été menée grâce à la perspicacité des policiers qui étaient sur ses traces depuis des mois, alors que d'autres ont indiqué que Zenjabil se serait rendu sur conseil d'un de ses proches pour bénéficier; des dispositions de la charte.
 
Les expulsés de Cachan ont enfin accepté d'être relogés sous les auspices de l'association France Terre d'Asile suite aux négociations qui se sont déroulées dans la nuit de mercredi à jeudi. Une médiation assurée par les présidents de la Licra et de SOS Racisme avait été ouverte mercredi par le gouvernement.
 

Le gouvernement mauritanien
a entériné, lundi à Nouakchott, une ordonnance qui donne plus de pouvoirs à la presse. La décision fait suite à de longues tractations avec la junte militaire qui a renversé Maaouyia Ould Sid'Ahmed Taya le 3 août 2005. Elle est notamment saluée par Reporters sans frontières qui avait soumis plusieurs recommandations au Président-général Ely Ould< Mohamed Vall en octobre dernier.

  Danièle Mitterrand, la veuve du défunt Président français, a interpellé ce mercredi matin le Président Jacques Chirac dans l'affaire des expulsés de Cachan. L'urgence de leur situation se fait de plus en plus sentir et la classe politique semble incapable de trouver une solution à ce drame.

La justice française lance des mandats d'arrêt contre le procureur de la< République et le chef des services secrets djiboutiens. Ils sont soupçonnés de «&nbsp;subornation de témoin&nbsp;» dans l'enquête sur le meurtre du juge Bernard Borrel. Les deux personnalités djiboutiennes ont refusé d'obtempérer et risquent d'être renvoyées devant le tribunal correctionnel.


Le Collectif des femmes pour la lutte contre l'immigration clandestine
se bat pour que les jeunes de Thiaroye ne risquent plus leur vie pour rallier l'Europe. A l'origine de l'initiative, Yaye Bayam Diouf. Une mère qui a perdu son unique enfant dans un voyage devant lui permettre de subvenir aux besoins de la famille.


Des grévistes de la faim
hospitalisés, un cas de tuberculose décelé et un autre de varicelle signalé. L'état de santé des quelque 200 expulsés de Cachan, entassés dans le gymnase Belle Image de la ville depuis plus d'un mois, est préoccupant. Nicolas Sarkozy a réitéré ce mardi, à l'Assemblée nationale, son offre de leur trouver une solution d'hébergement.


De retour d'un voyage au Soudan,
Jose Manuel Barroso, le président de la Commission européenne de Bruxelles, est apparu moins va-t-en guerre que la secrétaire d'état américaine Condoleezza Rice. Il a déclaré dimanche que l'ONU devait être présente au Darfour de manière plus efficace, mais sans évoquer un recours à la force contre Khartoum.


Jacques Chirac s'est déclaré favorable
à une augmentation des pouvoirs du Premier ministre, Konan Banny. Mais le chef de l'Etat ivoirien, Laurent< Gbagbo, refuse catégoriquement cette éventualité.

&Du 24 novembre au 22 décembre 2006<Les restes de l'explorateur français d'origine italienne, Pierre Savorgnan deBrazza, ainsi que ceux de sa femme et de leurs quatre enfants qui reposaient jusqu'à présent au cimetière Bru d'Alger, seront transférés le 3 octobre à Brazzaville sur fond de polémique.

Le géant de l'acier Mittal Steel
est accusé par Global Witness d'avoir floué
  le gouvernement libérien dans le cadre d'un accord de développement miniersigné en août 2005. Selon l'ONG britannique, le texte dépossède legouvernement de ses droits de souveraineté et rend Mittal maître du projet Le contrat est actuellement renégocié sous l'impulsion de la présidente

Commenter cet article