Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd'hui...

Congrégation du Saint Esprit: Justice et Paix
- Si vous vous êtes levé ce matin avec plus de santé que de maladie, vous êtes plus chanceux que le million de personnes qui ne verra pas la semaine prochaine.

- Si vous n'avez jamais été dans la peur et le danger d’une guerre, d'un bombardement, de terrains minés, d’enlèvements par des groupes armés, vous êtes mieux que 1 milliard de personnes.
- Si vous pouvez parler et agir en accord avec votre foi et vos convictions, sans peur d'être menacé, torturé ou tué, vous avez une meilleure chance que 3 milliards de personnes.
- Si vous avez de la nourriture dans votre frigo, des habits sur vous, un toit sur votre tête et un endroit pour dormir, vous êtes plus riche que 75% des habitants de la terre.
- Si vous avez de l'argent à la banque, dans votre portefeuille et de la monnaie dans une petite boite, vous faite partie du 8% les plus privilégiés du monde.
- Si vous lisez ce message, vous êtes vraisemblablement une personne chanceuse!
(Texte derivé de "State of the Village Report" de Donella Meadows)

RÉFLEXION

Congrégation du Saint Esprit: Justice et Paix

Accueillir le Royaume de Dieu en petit enfant


Ce n’est pas la misère en soi qui est belle, mais le fait que la personne frappée par la misère garde sa beauté. On ne peut utiliser le Beau dans la relation avec la souffrance que si l’on a assumé en soi la conscience du sacré de la personne ? Elle est piétinée, maltraitée, souillée, mais c’est une personne, un être capable de connaissance, de choix, d’amour !
On peut avoir sans être. Quand on a toutes les sécurités, on peine à s’en détacher et à passer à l’être. Le détachement du coeur est un exercice difficile qui demande une conversion, quel que soit notre statut social
Il va falloir savoir aimer, consentir à apprendre à aimer
. Combien cela est autre exigence que l’instinct ! C’est exigence de liberté. Et de cette liberté la plus extrême, la liberté volontaire pour se livrer, pour se lier
365 méditations -Paroles de vie de l’Abbé Pierre

Publié par C;. Thuet

 
CHERS AMIES
CHERS AMIES

JE VOUS ESPÈRE EN FORME
JE VIENS DE REPRENDRE MES MAILS EN RETARD ET JE ME RENDS COMPTE QUE J’AI LAISSÉ FILER UNE PROPOSITION D’ACCORD

VEUILLEZ EXCUSER MON RETARD

JE VOUS LAISSE DONC CETTE NOUVELLE PROPOSITION D’ACTION

BONNE LECTURE
CHRISTIAN

31 janvier 2007
 

Soutenez la campagne militante de la Fondation d’Auteuil

Nous engageons notre crédibilité
Mais surtout nous nous battons pour les jeunes
que nous accueillons… et tous les autres
Nous DEVONS réussir !

 

A la radio, à la télévision, dans les journaux, lors des premiers débats politiques, le sujet des « jeunes en difficulté » est abordé de façon aussi répétitive qu’expéditive…

 

 Jeunes en difficulté = délinquants

avec le cortège d’ignorance, de peurs, de regards négatifs et de paralysies qui en découle.

Nous pensons que la situation des jeunes en difficulté nécessite un véritable traitement, c’est-à-dire une volonté, de l’imagination, du c¦ur, du professionnalisme, des moyens humains. Financiers également.


La Fondation d’Auteuil interpelle les candidats à la présidentielle…


En leur adressant une Lettre ouverte militante en faveur des jeunes en difficulté et de leur famille les 1er et 2 février prochains.

La presse, les autorités régionales et nationales, les lecteurs de A l’Ecoute, nos partenaires professionnels seront invités à en prendre connaissance et à nous soutenir.

Nous ferons connaître les réponses des candidats à vous-même et à l’extérieur.


En avant-première, nous vous proposons de prendre connaissance de cette Lettre ouverte (en pièce jointe ou en la téléchargeant sur notre site  www.fondation-auteuil.org/lettreouverte <http://www.fondation-auteuil.org/lettreouverte> ).

Manifestez votre adhésion, soutenez cette campagne

 

·         En la faisant connaître auprès de vos collègues qui ne disposent pas de messagerie

·         En la diffusant au plus grand nombre de personnes possible dans votre entourage professionnel et personnel

·         En leur demandant de soutenir la Lettre ouverte <http://www.fondation-auteuil.org/lettreouverte> 1.

Pourquoi ?


Plus nous aurons de signatures, plus notre campagne militante incitera les candidats à prendre des engagements dans leur programme en faveur des jeunes en difficulté et de leur famille.

 

Commenter cet article