Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd'hui...

Congrégation du Saint Esprit: Justice et Paix
- Si vous vous êtes levé ce matin avec plus de santé que de maladie, vous êtes plus chanceux que le million de personnes qui ne verra pas la semaine prochaine.

- Si vous n'avez jamais été dans la peur et le danger d’une guerre, d'un bombardement, de terrains minés, d’enlèvements par des groupes armés, vous êtes mieux que 1 milliard de personnes.
- Si vous pouvez parler et agir en accord avec votre foi et vos convictions, sans peur d'être menacé, torturé ou tué, vous avez une meilleure chance que 3 milliards de personnes.
- Si vous avez de la nourriture dans votre frigo, des habits sur vous, un toit sur votre tête et un endroit pour dormir, vous êtes plus riche que 75% des habitants de la terre.
- Si vous avez de l'argent à la banque, dans votre portefeuille et de la monnaie dans une petite boite, vous faite partie du 8% les plus privilégiés du monde.
- Si vous lisez ce message, vous êtes vraisemblablement une personne chanceuse!
(Texte derivé de "State of the Village Report" de Donella Meadows)

RÉFLEXION

Congrégation du Saint Esprit: Justice et Paix

Accueillir le Royaume de Dieu en petit enfant


Ce n’est pas la misère en soi qui est belle, mais le fait que la personne frappée par la misère garde sa beauté. On ne peut utiliser le Beau dans la relation avec la souffrance que si l’on a assumé en soi la conscience du sacré de la personne ? Elle est piétinée, maltraitée, souillée, mais c’est une personne, un être capable de connaissance, de choix, d’amour !
On peut avoir sans être. Quand on a toutes les sécurités, on peine à s’en détacher et à passer à l’être. Le détachement du coeur est un exercice difficile qui demande une conversion, quel que soit notre statut social
Il va falloir savoir aimer, consentir à apprendre à aimer
. Combien cela est autre exigence que l’instinct ! C’est exigence de liberté. Et de cette liberté la plus extrême, la liberté volontaire pour se livrer, pour se lier
365 méditations -Paroles de vie de l’Abbé Pierre

Publié par G.W.

 Transmis par Franz Lichtlé  
Objet : Menace d'expulsion d'un élève hors de France
Bonjour à tous,
Nous vous remercions de votre implication pour demander l’arrêt des poursuites contre STEVE.
L’action dans laquelle nous sommes engagés aura d’autant plus de chance d’aboutir, qu’un très grand nombre de personnes auront signé la pétition en ligne, comme vous l’avez déjà fait.
Pour cela, faîtes suivre le message ci-dessous à un maximum de personnes.
Un élève de Terminale BEP Electrotechnique du lycée René Cassin de Noisiel (77) vient de recevoir sa lettre d'expulsion du territoire français pour le 18 février prochain.
Il est majeur (19 ans), hébergé chez son oncle, réussit plutôt bien et est à 4 mois de son examen.
Lorsque ses études seraient terminées, cet élève souhaitait pouvoir rester et travailler en France. Il s'est donc fait connaître spontanément pour demander la régularisation de sa situation; il était d'ailleurs présent tout à fait légalement en tant que mineur.
La préfecture lui a fait savoir qu'en tant que majeur, sa présence n'était pas souhaitée sur le sol français, sans fournir aucune justification.
Il semble pourtant qu'il corresponde bien aux critères de l'immigration dite choisie :
- il parle couramment français
- une partie de sa famille est établie en France : sœur, oncle, tante
- si on lui laissait 4 mois de répit, il serait titulaire d'un BEP d'électrotechnique, spécialité assez recherchée
Toutes les informations sur ce cas sont publiées sur le site de la FCPE du Lycée René Cassin ( http://www.fcpe-cassin.org ) et une pétition en faveur de l’élève concerné est en ligne sur le site.
Nous ne pouvons pas en 2007 laisser un élève se faire expulser ainsi, je remercie par avance chacun de bien vouloir participer aux actions de soutien qui sont à mettre en œuvre, pour protéger cet élève : faire circuler ce message auprès d'un maximum de monde, le faire savoir le plus largement possible, signer la pétition en ligne.
Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez contacter l’équipe du Conseil Local du Lycée René Cassin : M. Jacques Havard, Président, au 06 87 56 77 36 ou M. Philippe Degrémont, Secrétaire, au 06 82 36 08 02
Merci d’avance
                              
________________
 
Voir aussi :                               
 
 
 

Commenter cet article