Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd'hui...

Congrégation du Saint Esprit: Justice et Paix
- Si vous vous êtes levé ce matin avec plus de santé que de maladie, vous êtes plus chanceux que le million de personnes qui ne verra pas la semaine prochaine.

- Si vous n'avez jamais été dans la peur et le danger d’une guerre, d'un bombardement, de terrains minés, d’enlèvements par des groupes armés, vous êtes mieux que 1 milliard de personnes.
- Si vous pouvez parler et agir en accord avec votre foi et vos convictions, sans peur d'être menacé, torturé ou tué, vous avez une meilleure chance que 3 milliards de personnes.
- Si vous avez de la nourriture dans votre frigo, des habits sur vous, un toit sur votre tête et un endroit pour dormir, vous êtes plus riche que 75% des habitants de la terre.
- Si vous avez de l'argent à la banque, dans votre portefeuille et de la monnaie dans une petite boite, vous faite partie du 8% les plus privilégiés du monde.
- Si vous lisez ce message, vous êtes vraisemblablement une personne chanceuse!
(Texte derivé de "State of the Village Report" de Donella Meadows)

RÉFLEXION

Congrégation du Saint Esprit: Justice et Paix

Accueillir le Royaume de Dieu en petit enfant


Ce n’est pas la misère en soi qui est belle, mais le fait que la personne frappée par la misère garde sa beauté. On ne peut utiliser le Beau dans la relation avec la souffrance que si l’on a assumé en soi la conscience du sacré de la personne ? Elle est piétinée, maltraitée, souillée, mais c’est une personne, un être capable de connaissance, de choix, d’amour !
On peut avoir sans être. Quand on a toutes les sécurités, on peine à s’en détacher et à passer à l’être. Le détachement du coeur est un exercice difficile qui demande une conversion, quel que soit notre statut social
Il va falloir savoir aimer, consentir à apprendre à aimer
. Combien cela est autre exigence que l’instinct ! C’est exigence de liberté. Et de cette liberté la plus extrême, la liberté volontaire pour se livrer, pour se lier
365 méditations -Paroles de vie de l’Abbé Pierre

Publié par Le Naïf

Enseignement à la dérive
"je ne peux pas dire à mes élèves : "si vous travaillez bien vous aure unz boulot" parce que c'est pas vrai" (un prof) enseignement -garderie,; bacheliers incultes.. enseignants dégoùutés par les gouvernements successifs où les ministres fuient les réformes pour ,rester populaires ou le réformant part aussitôt.
Finalement On juge le minstre au moindre emm...

des mots
"je suis au contact de "primo-arrivants".".. un arrivant c'est déjà du neuf et primo ? ca relève de la préhistoire ?

Girouettes du centre
"on a abandonné le centre; on a perdu le centre"(M. Méhaignerie)

Savoir ou non la Marseillaise..
pour distinguer immigration et identité nationale...
tu la connais, toi, la marseillaise ?
Non ! moi je suis français!,, j'ai pas besoin de l'apprendre...

Se réaliser dans le virtuel
"second life" un "jeu (?)" qui fait fureur. On se recrée dans le virtuel.On s'offre une vraie fausse "seconde vie" Attention susceptible de créer illusions, tremblements,..(à écrire sur le paquet ?)

L'Abbé Pierre fait baisser les prix
tant mieux diraient certains
Eh bien non! pour quelques habitanrd du Médoc Qu'on donne le nom de l'Abbé Pierre à des centres sociaux soit, mais à une rue le long d'un "domaine", disent certains administrés...! ca fait perdre de la valeur à "nos" propriéte"s On n'a rien contre l'Abbé Pierre, les pauvres, les rom, etc.. comme tous les Français. C'est entendu tant qu'ils sont chez les autres..

On n' a rien contre les pauvres
aux marchés aux puces ce week-end... Janine, comme beaucoup de "sauveteurs" (marchand à la sauvette), pense gagner quelques sous pour manger cette semaine. Las ! c'est sans compter avec les riverains qui manifesiztant "pour une ville propre",appelle la police. S'en suit "rafle" des "marchandises", caddies (même si papiers et portefeuilles s'y trouvent) Janine cette semaine, boira de l'eau à une fontaine publique pour tromper sa faim..vivan,t dans l'espoir que le week-end prochain sera meilleur
Les pauvres ca fait pas propre...

A vif
entendu dans un super-marché une "contre-maîtresse " à une caissière:
Tu es à 18, mets le turbo
Mais ca ne fait qu'une heure que j'ai commencé < Imaginez 18 chariots pleins comme le vôtre à ras bord ...en 1 heure:
Je me demande si samedi prochain, le caissière (noire) sera encore à son poste...

Ca pose question
Le candidat des maires à la présidentielle voudrait aider à "sortir de l'Europe" ou / (soit) "sortir les gens de leur misère"
Il s'est trouvé 594 maires pour accorder leur signature : des maires qui s'affrontent au quotidien aux problèmes concrets des gens.. Loin des "grands candidats", mais tellement plus proches du peuple..

Irak Oradour.
Des charniers de femmes er d'enfants en pyjama retrouvés. Des victimes de vengeance de Gi pour la;mort de l'un des leurs
Pour apporter la démocratie en Irak (la fin ?) quels moyens ?

Sarkozy s'engage...
"2/3 des Français approuvent mon idée de ministère de l'immigration et de l'identité française"..
A voir

Moins de chômeurs
J..., inscrit à l'ANPE depuis 3 mois, fait très attention à ne pas rater l'entrevue mensuelle . Sinon il disparaîtra des listes. Mais l'entretien ne sert à rien...
Gérard : "je fais attention à chaque courrier". Pour ceux qui ne répondent pas, c'est la radiation des listes. Depuis 2005 c'est l'envolée : en janvier 2006 : 153 radiations ; en janvier 2007 : 279.
En janvier 2005 l'entretien c'était tous les 6 mois.depuis janvier 2006 c'est chaque mois.
La procédure de radiation est entièrement informatisée.Pour une absence, une case est cochée et la personne radiée (donc 1 chômeur en moins = ce n'est pas une personne qui a retrouvé du travail !, mais une personne radiée sur un ordinateur)
17% de radiation en plus en un an. Pour le 4eme trimestre 2006, "les listes ont été allégées de 1109 personnes. Pour la même période un an avant : 663. ! soit 67% d'augmentation...;" ce qui veut dire ... dasn certaines boucges, autant de chômeurs en moins
(La Dépêche 14/03/07)

Parents en garde à vue
à cause des méfaits des enfants..
Des parents qui, par chance travaillent, peuvent-ils attacher les enfants jusqu'à leur retour le soir ?
On remarque que peu de gens "aisés" sont épinglés. Parce que leur progéniture n'a pas de problème ? A prouver..!

Des trains pas comme les autres
Eurostar suspendu à cause d'un incendie près des voies...
On nous a rabâché cela trois jours à la une du journal, farfois comme "LA" nouvelle
Largement plus important qu'un drame où l'on meurt au sud de la planète...

Il y a des privilégiés..
J. Dutronc "est Corse" depuis 40 ans. Sa villa n'a jamais sauté...

Médecins et médecins.
la consultation augmente (pas assez pour certains)
Pas de récrimination ni revendication pour le mien là-bas en campagne qui connait ses patients par leur prénom et sait la difficulté qu'ils ont à joindre les 2 bouts. Il soigne même parfois sans rien demander: il se sait payé en supplément d'humanité...
Oui ses patients, des amis, le rendent plus riche mais autrement...

"behaviourisme" pour chien
propriétaire de chien dépassé par son chien -"il change, c'est un autre"- cherche conseiller.
Un nouveau métier est né : comportementaliste pour chiens. Il paraît que n'importe qui peut l'être! (d'ap. Reportages) Comment peut-il y avoir tant de chômeurs ?

Commenter cet article