Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd'hui...

Congrégation du Saint Esprit: Justice et Paix
- Si vous vous êtes levé ce matin avec plus de santé que de maladie, vous êtes plus chanceux que le million de personnes qui ne verra pas la semaine prochaine.

- Si vous n'avez jamais été dans la peur et le danger d’une guerre, d'un bombardement, de terrains minés, d’enlèvements par des groupes armés, vous êtes mieux que 1 milliard de personnes.
- Si vous pouvez parler et agir en accord avec votre foi et vos convictions, sans peur d'être menacé, torturé ou tué, vous avez une meilleure chance que 3 milliards de personnes.
- Si vous avez de la nourriture dans votre frigo, des habits sur vous, un toit sur votre tête et un endroit pour dormir, vous êtes plus riche que 75% des habitants de la terre.
- Si vous avez de l'argent à la banque, dans votre portefeuille et de la monnaie dans une petite boite, vous faite partie du 8% les plus privilégiés du monde.
- Si vous lisez ce message, vous êtes vraisemblablement une personne chanceuse!
(Texte derivé de "State of the Village Report" de Donella Meadows)

RÉFLEXION

Congrégation du Saint Esprit: Justice et Paix

Accueillir le Royaume de Dieu en petit enfant


Ce n’est pas la misère en soi qui est belle, mais le fait que la personne frappée par la misère garde sa beauté. On ne peut utiliser le Beau dans la relation avec la souffrance que si l’on a assumé en soi la conscience du sacré de la personne ? Elle est piétinée, maltraitée, souillée, mais c’est une personne, un être capable de connaissance, de choix, d’amour !
On peut avoir sans être. Quand on a toutes les sécurités, on peine à s’en détacher et à passer à l’être. Le détachement du coeur est un exercice difficile qui demande une conversion, quel que soit notre statut social
Il va falloir savoir aimer, consentir à apprendre à aimer
. Combien cela est autre exigence que l’instinct ! C’est exigence de liberté. Et de cette liberté la plus extrême, la liberté volontaire pour se livrer, pour se lier
365 méditations -Paroles de vie de l’Abbé Pierre

Publié par Le Naïf

Dans les infos
les chiens qui mordent sont euthanasiés (du grec "bonne m ort") les enfants pauvres -pas tout à fait orphelins (mais cependant dans un orphelinat), pas tout à fait trop malades- seront renvoyés au Darfour. Ce Darfour dont on parle de temps en temps, par "secousse" comme les diverses grippes, aviaire ou pas. Darfour sur lequel l'on tait les innombrables Oradour. "Vouloir ramener des 'orphelins' en France c'est ne pas tenir compte de la politique" a-t-on entendu?... On peut parler longtemps sur la politique et le bonheur des enfants, notre politique et le bonheur des âmes des pays pauvres... Ah si les orphelins étaient ceux d'un tsunami asiatique en période de vacances des Européens là-bas ...il en serait peut-être autrement...
En tout cas avec tous les medias présents, jamais orphelins tchadiens n'auront aussi bien traités que dans les jours qui viennent...
pendant ce temps-là d'autres enfants, en Inde, travaillent dur pour fabriquer des chemises pour d'autres enfants, ceux d'Europe..

Des chiens et des hommes ...encore
"les chiens de ceux qui nous dirigent sont mieux nourris que nos enfants" entendu de la voix d'un ouvrier d'Amérique du Sud et rapporté dans le téléfilm Karol diffusé ces jours-ci, relatant de façon romancée la vie de Jean-Paul II

Surprise d'en-haut
les visites de M Sarkozy chez les cheminots mécontents. Nulle doute que les TV cachent pudiquement les altercations les plus vives. Quel contraste entre ces cheminots conscients, sûrs qu'ils gagneront moins, et un président qui parle de mesures inéluctables. Certaines retraites dorées n"*'ont pas demandé 40 ans quand elles laissent encore la possibilité d'un autre emploi, d'une autre fonction...! Ah la retraite de ministre, de député...

perversion de la raison
des sans logement sur le trottoir : "il est sage de les amener à la raison"! (1 adjoint à maire, Paris 11) la raison ? c'est d'admettre qu'il n'y a pas de place pour eux ? Est-ce bien raison-nablement humain ?

"A celui qui n'a rien on enlèvera même ce qui'il a
Permi les vendeurs à la sauvette, rafflés ce lundi à Bagnolet , il s'en est trouvé à qui , en plus de leurs maigres objets à troquer, la police a pris même la montre, même le casse-croûte.
Les policiers s'amusaient des jouets "ronfleurs" récupérés, sans souci de celle qui leur disait : avec quoi je vais manger maintenant...

Ecologie et Noël
pour éviter de couper les sapins, allez fêter Noël sous les sapins là où ils sont. .. Certains vont bien en Laponie..

Deux ans après... Clichy-sous-bois
Le commissariat promis par M. Sarkozy alors ministre de l'intérieur semble au point zéro. Idem pour le tramway

franchise médicale ...franchement
Qui paiera ? -les malades. C'est normal? ... où l'on voit que ce sont les plus faibles qui sont taxés.... Etre malade c'est être mal en point et de surcroît taxé ou alors restez dans vos cours aux miracles... On ne taxe pas les riches , les biens portants pour des maux qu'ils n'ont pas. On a payé des syndicats pour qu'ils soient "raisonnables", apprend-on ces temps-ci... alors qu'est-ce que la solidarité ?

le salaire du Président augmente.
Pensez : il n'était que ... de 8300 euros.. une misère!
augmentation de 140 % proposée par le président lui-même . Désormais 19000 Euros...
où l'on apprend que le Général de Gaulle payait lui-même ses factures d'électricité...
A gauche : "lespolitiques se servent quand le sFrançais restent au bord de la route".
A droite : "c'est tout à fait normal...D'autres en ont plus..." Chacun se fera une idée, selon d'où il vient..

La force de notre armée
Dans l'aide à une petite ONG en question au Tchad, notre armée se dit avoir été trompée.. On a tout à craindre devant des organisations (armées elles d'autres desseins) autrement plus puissantes !

Commenter cet article