Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd'hui...

Congrégation du Saint Esprit: Justice et Paix
- Si vous vous êtes levé ce matin avec plus de santé que de maladie, vous êtes plus chanceux que le million de personnes qui ne verra pas la semaine prochaine.

- Si vous n'avez jamais été dans la peur et le danger d’une guerre, d'un bombardement, de terrains minés, d’enlèvements par des groupes armés, vous êtes mieux que 1 milliard de personnes.
- Si vous pouvez parler et agir en accord avec votre foi et vos convictions, sans peur d'être menacé, torturé ou tué, vous avez une meilleure chance que 3 milliards de personnes.
- Si vous avez de la nourriture dans votre frigo, des habits sur vous, un toit sur votre tête et un endroit pour dormir, vous êtes plus riche que 75% des habitants de la terre.
- Si vous avez de l'argent à la banque, dans votre portefeuille et de la monnaie dans une petite boite, vous faite partie du 8% les plus privilégiés du monde.
- Si vous lisez ce message, vous êtes vraisemblablement une personne chanceuse!
(Texte derivé de "State of the Village Report" de Donella Meadows)

RÉFLEXION

Congrégation du Saint Esprit: Justice et Paix

Accueillir le Royaume de Dieu en petit enfant


Ce n’est pas la misère en soi qui est belle, mais le fait que la personne frappée par la misère garde sa beauté. On ne peut utiliser le Beau dans la relation avec la souffrance que si l’on a assumé en soi la conscience du sacré de la personne ? Elle est piétinée, maltraitée, souillée, mais c’est une personne, un être capable de connaissance, de choix, d’amour !
On peut avoir sans être. Quand on a toutes les sécurités, on peine à s’en détacher et à passer à l’être. Le détachement du coeur est un exercice difficile qui demande une conversion, quel que soit notre statut social
Il va falloir savoir aimer, consentir à apprendre à aimer
. Combien cela est autre exigence que l’instinct ! C’est exigence de liberté. Et de cette liberté la plus extrême, la liberté volontaire pour se livrer, pour se lier
365 méditations -Paroles de vie de l’Abbé Pierre

Publié par Le Naïf

rue de la banque...
les mal-logés qui réclament un logement sont délogés par des forces publiques d'un gouvernement qui a voté le droit d'opposition au logement.. Le ministre,conciliant, reçoit .. mais pour une rencontre qui ne débouche sur rien..

" La volonté de punir"
Les nouvelles lois de justice concernant les mineurs montrent une désespérance de l'homme en devenir. Elles ne tendent pas à prévenir ou punir mais à donner un signe à la société
" Ce n'est pas la prison (pathogène ) qui peut soigner." "Nos politiques semblent désepérer de l'homme en devenir."(d'ap. Agape -4/11)

Les Evêques à Lourdes
le programme :
« Ministère des prêtres et vie des communautés chrétiennes », « Catholiques et musulmans dans la France d’aujourd’hui » et « La formation des futurs prêtres ».

l'affaire arche de Zoé"
Des ONG craignent pout leur image de marque... Vraiment ? pour leur portefeuille aussi peut-être..

Sondage
85% (+5) des sondés trouvent la politique du gouvernement inefficace en matière de lutte contre la hausse des prix contre seulement 9% (- 4 points) qui la jugent efficace. En matière de lutte contre le chômage, 21% (-1 point) des sondés jugent efficace l'action du gouvernement contre 73% qui ne la trouvent pas efficace (+ 4 points). Enfin, 46% des Français (+5 points) estiment qu'actuellement le rôle de la France dans le monde s'affaiblit, contre 31% (-7 points) qui estiment qu'il se renforce et 15% qu'il n'y a pas de changement. (sondage fin oct 2007)

quand on est patron..
M. Sarkozy s'auto-augmente de 140%
Est-ce bien le moment? Peut-on faire des réformes avec un tel exemple ? les salaires des patrons deviennent fous.. M Sarkozy vit près des patrons. (Au Fouquet à "la fameuse soirée" que l'on sait , combien de patrons du CAC40 partageaient la ... victoire...)
Osmose..."Quand on est patron de la maison France...", explique une députée UMP (Mme Anne-Marie Monchamp FR3 samedi 12h)... C'est donc bien cela
Une entreprise la France? alors attention les dégraissages..!
A celui qui revendique le droit de prendre "des vacances comme tout le monde" (été 2007) et qui aime à dire "il ne peut y avoir 2 France" , on aimerait dire aussi le souhait que "tout le monde " soit "comme tout le monde" le reste de l'année..

vases communicants
L'essence grimpe à la pompe
le dollar baisse
A qui la différence ? combien pour l 'état?..

Des arbres pour la Grèce
Il est vrai que la Grèce a brûlé cet été quand d'autres sont noyés (Mexico, Colombie)... Des émissions se mobilisent c'est bien...
A quand des manguiers pour le Darfour...
Un plus : sauvons la planète.; Une sage pensée de H. Aufray "des écolos fument,, pour moi l'écologiste devrait commencer par arrêter de fumer" - (Attention à la marche)

Pêcheurs bretons et gasoile
"Barnier nous met à sec". M. Barnier refuserait de se déplacer vers les zones sinistrées..... craignant qu'on ne le mène en bateau ?

Cher, le symbole!
Le dernier conseil des mnistres en Corse devait être un symbole..
quelques ministres mais aussi un homme armé pour 35 habitants. Ajaccio en état de siège. Manifestations interdites....
De nombreux allers-retours Paris-Corse pour 2000 tonnes de CO².. 2000 hommes armés aussi...
"La Corse c'est la France," -avec quelques restrictions, quelques libertés en moins aussi ce jour-là.
MMrs les Ministres n'ont pas dû voir le réel là-bas, pas plus que dans leurs voyages à l'étranger...

(toujours) au four et au moulin
M. Sarkozy a fait un rapide petit tour au Tchad espérant ramener les hôtesses espagnoles qu'il laisserait au passage à Madrid, et les journalistes français qu'il accompagnerait jusqu'à Paris .
Pas politique, ça ? Des affaires étrangères qui échappent au ministre des affaires étrangères, de surcroît ? Et le droit à l'ingérence humanitaire ,... passé où ?
Cette affaire par ailleurs aurait-elle pour but de libérer la conscience de certains qui parlent périodiquement du Darfour sans rien faire de concret tandis que se perpétuent des "Oradour". en série?

Dans la famille Pasqua..
Il ya le père, il y a le fils
Tous devant les tribunaux cette semaine

La plaie du SMS
TA VU L VISAJ 2 TT AN K MON I R?
Adieu l'orthographe ! Peut-on faire sa place dans le monde d'aujourd'hui sans les mots ? La condescendance là-dessus -histoire de ne pas passer pour un "bouffon" - est scandaleuse.

Commenter cet article