Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd'hui...

Congrégation du Saint Esprit: Justice et Paix
- Si vous vous êtes levé ce matin avec plus de santé que de maladie, vous êtes plus chanceux que le million de personnes qui ne verra pas la semaine prochaine.

- Si vous n'avez jamais été dans la peur et le danger d’une guerre, d'un bombardement, de terrains minés, d’enlèvements par des groupes armés, vous êtes mieux que 1 milliard de personnes.
- Si vous pouvez parler et agir en accord avec votre foi et vos convictions, sans peur d'être menacé, torturé ou tué, vous avez une meilleure chance que 3 milliards de personnes.
- Si vous avez de la nourriture dans votre frigo, des habits sur vous, un toit sur votre tête et un endroit pour dormir, vous êtes plus riche que 75% des habitants de la terre.
- Si vous avez de l'argent à la banque, dans votre portefeuille et de la monnaie dans une petite boite, vous faite partie du 8% les plus privilégiés du monde.
- Si vous lisez ce message, vous êtes vraisemblablement une personne chanceuse!
(Texte derivé de "State of the Village Report" de Donella Meadows)

RÉFLEXION

Congrégation du Saint Esprit: Justice et Paix

Accueillir le Royaume de Dieu en petit enfant


Ce n’est pas la misère en soi qui est belle, mais le fait que la personne frappée par la misère garde sa beauté. On ne peut utiliser le Beau dans la relation avec la souffrance que si l’on a assumé en soi la conscience du sacré de la personne ? Elle est piétinée, maltraitée, souillée, mais c’est une personne, un être capable de connaissance, de choix, d’amour !
On peut avoir sans être. Quand on a toutes les sécurités, on peine à s’en détacher et à passer à l’être. Le détachement du coeur est un exercice difficile qui demande une conversion, quel que soit notre statut social
Il va falloir savoir aimer, consentir à apprendre à aimer
. Combien cela est autre exigence que l’instinct ! C’est exigence de liberté. Et de cette liberté la plus extrême, la liberté volontaire pour se livrer, pour se lier
365 méditations -Paroles de vie de l’Abbé Pierre

Publié par Le Naïf

Lu, vu, entendu, ce week-end

Tchad-Darfour
Il ya peut-être des illuminés, voire des escrocs. Tous les medias distillent ce qu'ils peuvent sur cette diversion alléchant le chaland.
On oublie qu'il y a surtout en amont des assassins. Qui parle de ces soudanais, parfois haut-placés coupables de génocide?. Il y a bien des assassins au Darfour, des milliers de morts, des orphelins... M. Deby détesté par beaucoup devient dans le même temps une sorte de héros national...

Le président tutoie...
...les jeunes de banlieue, le pêcheur breton qui l'interpelle, le cheminot du dépôt. Est-il pour autant plus proche des gens, des préoccupations du quotidien ?

Qui dirige en France ?
L'Europe grince des dents face aux promesses de M. Sarkozy à nos pêcheurs. Ce qu'il donne ici ne sera-t-il pas repris ailleurs ou mis au compte des amendes européennes ? Aide = subvention déguisée... Et alors ?
Ah! si ces technocrates de Bruxelles faisaient l'expérience quelques années de vivre avec un salaire de pêcheur..

Qui dirige le Tchad
M. Deby, quoi qu'on pense de lui, n'est certes pas un sous-préfet de M. Sarkozy, pas même un de ces ministres qui acceptent, pour certains, de compter pour (presque) rien.

Quand la Chine soulève.
80% des grues équipant les ports du monde entier sont de fabrication chinoise (Thalassa) On tremble qu' elles aient les mêmes défauts que certains jouets..

Licenciés en Chine
700 fabricants de jouets se sont vus retirer leur licence

Pétrole et transport
1 cent d'augmentation c'est pour certains transporteurs 40 000 Euros de charges annuelles en plus
Pour un autre : 800 Euros par jour en sus

Tous égaux et certains un peu plus...
La réforme (retraites) une "affaire d'équité" (N Sarkozy).. Pourtant certains rechignent à l'effort commun...
Et les députés?
Et les militaires..et...
Tous égaux, sauf...

Des lois plus que d'autres
Les élus de gauche du 92 résistent. Le préfet fait les gros yeux devant les parrainages des sans-papiers et se fait (sous les ordres, le pauvre...) menaçant
Mais alors, disent-ils, pourquoi ne dit-il rien aux élus de la majorité qui n'appliquent pas dans le département la loi sur les 20 % de logements sociaux?

Rafles de pauvres
Encerclement organisé des pauvres vendeurs à la sauvette porte de Montreuil/Bagnolet. On embarque tout : marchandises ,et caddies..
Les policiers pensent-ils à ces primes qui diminueront dès janvier 2008 ou plus prosaïquement à Noël.. . On fait son marché à bon compte.. On se partage le meilleur; les caddies (pas des jouets, encombrants) sont broyés par la benne accompagnatrice...
Attention, Mrs, aux jouets chinois.douteux..Nul doute que vous saurez trier...le bon et le mauvais

Rue de la banque, manif pour un toit
"un toit c'est la loi".
3000000 en logement précaire ; 1 300 000 dans une attente urgente.
Rue de la banque, c'est là qu'on fera peut-être un sapin de Noël dans la rue bientôt..
Face à la bourse !
Des sans logements ou mal-logés dans la rue face à la bourse. Paradoxe de nos "civilisations" où se croisent des 8m² et des 800 m² et où les seconds demandent aux premiers d' "être raisonnables", où il faut manifester pour se nourrir, se loger (droits fondamentaux de l'homme)
Pas difficile de se rappeler Bethléem cette année
depuis la nuit de Bethléem
plus de mère qui cherche un toit pour son enfant
sans que soit rappelé le jour où Dieu fut étranger

Rappel aux préfets
de Mr Hortefeux...
... Il (vous) reste deux mois pour remplir les objectifs chiffrés du président.
Erigée en politique absolue la politique du chiffre brise des dizaines de vie tous les jours.

Expulser à tout prix : chasse aux sans-papiers : coût
(policiers, juges, escortes, voyages, centre de rétention,). Combien coûte cette politique démesurée en direction d'un électorat spécifique (pas raciste mais vous comprenez, chez nous on est tolérant, mais......).
Peut-être 50000 E par expulsé...

Migrants choisis
L'immigration choisie et son manifeste, le discours de Dakar, sont vus par un rapporteur de l'ONU comme la "légitimation intellectuelle du racisme"

Comme Marie-Antoinette...
Mme la ministre se sent une mère pour ceux qui ont du mal à vivre. Elle conseille aux "pauvres automobilistes" : baissez la consommation et faites du vélo..
Evreux-Paris en vélo pour venir au boulot oui! mais derrière vous Mme la ministre.! n'est-il pas vrai que les élus sont prêts à donner l'exemple.?

Lait et pâtes de luxe
Les produits laitiers augmentent.
Plus de 2,50 E pour 4 yaourts; rappel : c'est plus de 16f. Les pâtes : + 15%

Fausse note en Corse
une chanteuse présumée complice d'un présumé assassin
un opéra ?

Velib, voilà l'enfer
un taximan parisien :'le velib c'est l'enfer; les cyclistes savent faire du vélo; les vélib : non! Depuis leur arrivée, pour nous c'est l'enfer!"

"reconquérir le coeur de l'Amérique"
4 fois en un an 1/2 notre président est allé aux USA rendre visite à M Bush de plus en plus critiqué. Le bon moyen ?

Qui est Français
Il y a peu : "je serai le président de tous les Français". De plus en plus :"les Français m'ont élu pour ça" 53 % certes; et les 47% autres; n'avaient-ils pas quelques réserves sur le, les "çà" qui s'accumulent? Seraient-ils moins Français?

Sur le cumul
Parole d'administré : Nous avons un maire député, président de groupe ,avocat d'affaires. On le voit une heure par semaine. Impression de présence, mais totalement factice

Pub du week-end
-des charentaises en poil de chameau
-le nouvel album de Johnny
-un livre de Michel Drucker

Pensée
"la France n'a pas vocation a accueillir tous les racistes du monde" (P. Tilsitt)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article