Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd'hui...

Congrégation du Saint Esprit: Justice et Paix
- Si vous vous êtes levé ce matin avec plus de santé que de maladie, vous êtes plus chanceux que le million de personnes qui ne verra pas la semaine prochaine.

- Si vous n'avez jamais été dans la peur et le danger d’une guerre, d'un bombardement, de terrains minés, d’enlèvements par des groupes armés, vous êtes mieux que 1 milliard de personnes.
- Si vous pouvez parler et agir en accord avec votre foi et vos convictions, sans peur d'être menacé, torturé ou tué, vous avez une meilleure chance que 3 milliards de personnes.
- Si vous avez de la nourriture dans votre frigo, des habits sur vous, un toit sur votre tête et un endroit pour dormir, vous êtes plus riche que 75% des habitants de la terre.
- Si vous avez de l'argent à la banque, dans votre portefeuille et de la monnaie dans une petite boite, vous faite partie du 8% les plus privilégiés du monde.
- Si vous lisez ce message, vous êtes vraisemblablement une personne chanceuse!
(Texte derivé de "State of the Village Report" de Donella Meadows)

RÉFLEXION

Congrégation du Saint Esprit: Justice et Paix

Accueillir le Royaume de Dieu en petit enfant


Ce n’est pas la misère en soi qui est belle, mais le fait que la personne frappée par la misère garde sa beauté. On ne peut utiliser le Beau dans la relation avec la souffrance que si l’on a assumé en soi la conscience du sacré de la personne ? Elle est piétinée, maltraitée, souillée, mais c’est une personne, un être capable de connaissance, de choix, d’amour !
On peut avoir sans être. Quand on a toutes les sécurités, on peine à s’en détacher et à passer à l’être. Le détachement du coeur est un exercice difficile qui demande une conversion, quel que soit notre statut social
Il va falloir savoir aimer, consentir à apprendre à aimer
. Combien cela est autre exigence que l’instinct ! C’est exigence de liberté. Et de cette liberté la plus extrême, la liberté volontaire pour se livrer, pour se lier
365 méditations -Paroles de vie de l’Abbé Pierre

Publié par GW

  Avec Hank Skinner

   

          (et avec l'ACAT !)

 


Jeudi 3 novembre le tribunal du 31e district du comté de Gray (Texas) a refusé en première instance d’accorder les tests ADN que réclame Henri Watkins (Hank) Skinner pour prouver son innocence. À moins d'une semaine de l’exécution, programmée mercredi 9 novembre à 18 heures (heure locale) dans la prison de Huntsville au Texas, Hank Skinner attend désormais la décision de la cour d’appel de l’État du Texas.

 

Ensemble contre la peine de mort, la Ligue des droits de l’Homme, le Collectif Mumia Abu-Jamal, la FIDH, RAIDH et l’ACAT-France appellent les citoyens à venir exprimer leur solidarité à Hank Skinner

 

le Mercredi 9 novembre 2011 de 18h30 à 20h00

Paris, place de la Concorde

Une délégation se rendra à l’ambassade des États-Unis.

 

-----------------------------------------

7 novembre 

La Cour d'appel du Texas (sud) a suspendu lundi l'exécution de Hank Skinner, prévue mercredi, le temps pour cette dernière d'examiner un recours des avocats du condamné demandant des tests ADN qui, selon eux, l'innocenteraient.

La manifestation a été maintenue :

Mercredi soir, près de l’ambassade des USA, à Paris :

 

DSC0718

 


 

 

REVOIR  : http://partenia2000.over-blog.com/article-mobilisation-pour-le-condamne-a-mort-hank-skinner-88037948.html

 


 

DSC0713.jpg

 

 

 


Commenter cet article