Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd'hui...

Congrégation du Saint Esprit: Justice et Paix
- Si vous vous êtes levé ce matin avec plus de santé que de maladie, vous êtes plus chanceux que le million de personnes qui ne verra pas la semaine prochaine.

- Si vous n'avez jamais été dans la peur et le danger d’une guerre, d'un bombardement, de terrains minés, d’enlèvements par des groupes armés, vous êtes mieux que 1 milliard de personnes.
- Si vous pouvez parler et agir en accord avec votre foi et vos convictions, sans peur d'être menacé, torturé ou tué, vous avez une meilleure chance que 3 milliards de personnes.
- Si vous avez de la nourriture dans votre frigo, des habits sur vous, un toit sur votre tête et un endroit pour dormir, vous êtes plus riche que 75% des habitants de la terre.
- Si vous avez de l'argent à la banque, dans votre portefeuille et de la monnaie dans une petite boite, vous faite partie du 8% les plus privilégiés du monde.
- Si vous lisez ce message, vous êtes vraisemblablement une personne chanceuse!
(Texte derivé de "State of the Village Report" de Donella Meadows)

RÉFLEXION

Congrégation du Saint Esprit: Justice et Paix

Accueillir le Royaume de Dieu en petit enfant


Ce n’est pas la misère en soi qui est belle, mais le fait que la personne frappée par la misère garde sa beauté. On ne peut utiliser le Beau dans la relation avec la souffrance que si l’on a assumé en soi la conscience du sacré de la personne ? Elle est piétinée, maltraitée, souillée, mais c’est une personne, un être capable de connaissance, de choix, d’amour !
On peut avoir sans être. Quand on a toutes les sécurités, on peine à s’en détacher et à passer à l’être. Le détachement du coeur est un exercice difficile qui demande une conversion, quel que soit notre statut social
Il va falloir savoir aimer, consentir à apprendre à aimer
. Combien cela est autre exigence que l’instinct ! C’est exigence de liberté. Et de cette liberté la plus extrême, la liberté volontaire pour se livrer, pour se lier
365 méditations -Paroles de vie de l’Abbé Pierre

Publié par GW

26 juin 2012


Transmis par GW

 

 

Publié le 25 juin 2012 


Véronique De Keyser :

“Le cas Chebeya est le baromètre démocratique du Congo”

 diomi_et_chebeya_15052010_001-235x318.jpg

Floribert Chebeya Bahizire photographié le 15 mai 2010 lors de son tout dernier séminaire organisé à Kinshasa par la vsv  2 semaines avant son assassinat 

 


    Le Parlement européen a décidé de se montrer vigilant à l’égard de la République Démocratique du Congo. Le cas Chebeya est devenu un baromètre de la santé démocratique du Congo. Je me réjouis en particulier que cette résolution soutienne la libre diffusion du film de Thierry Michel en RDC.  La démocratie congolaise a tout à y gagner et ce serait un signal fort pour tous les défenseurs des droits de l’homme en RDC. Je me rendrai d’ailleurs à Kinshasa au début du mois de juillet, pour les premières diffusions de ce film, diffusion limitées jusqu’ici à des cercles privés insiste Véronique De Keyser, co-auteur de la résolution.
Dans un rapport de suivi des élections, qui avaient été entachées de violence et d’irrégularités, le Parlement européen s’inquiète de la lenteur de mise en application des recommandations de la mission d’observation électorale de l’Union européenne. A l’horizon des élections locales, le Parlement européen recommande de conditionner toute future aide européenne à l’organisation de ces élections à une mise en œuvre effective des recommandations.
Le cas Chebeya est également évoqué dans la résolution. “L’impunité  dont semblent bénéficier certains condamnés toujours en fuite, le fait que le général Numbi n’ait pas été inquiété, que le corps du chauffeur de Chebeya n’ait jamais été retrouvé et que l’appel en justice de la veuve Chebeya ait mis si longtemps à être fixé, tout cela sont des faits troublants” déclarent les socialistes francophones au Parlement européen, Véronique De Keyser, Marc Tarabella et Frédéric Daerdenne.”

    Parlement Européen, 13 Juin 2012

http://democratiechretienne.org/2012/06/25/veronique-de-keyser-le-cas-chebeya-est-le-barometre-democratique-du-congo-communique-parlement-ue/

----------------------------

 

Revoir : http://partenia2000.over-blog.com/article-l-affaire-chebeya-un-crime-d-etat-103210676.html

 

6-f jpg-q x-20120403 043719

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article