Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Spiritains en action

Les missionnaires spiritains sont dans 58 pays aidant hommes et femmes à vivre debout. Développement, réfugiés, Education...

Que faire ?

 

Transmis par Gérard W.

 

Ce jeudi 9 juin 2011

 

 

Je rentre chez moi vers 19h45.

Heureux d’avoir pu trouver une solution avec une jeune femme éthiopienne qui se retrouve à la rue avec sa petite fille d’un an. Son compagnon, français, l’a mise à la porte, avec leur petite fille qui vient d’avoir tout juste un an ! (Il a fait la même chose avec une française et une camerounaise …). Mardi prochain, elle aura une chambre. 

 

Je regarde le journal télévisé, sur la 2. Il est question, entre autres,  des biens mal acquis de Bongo, Sassou Nguesso,   Teodoro Nguema Obiang …

 

176849-teodoro-obiang-nguema-dirige-guinee.jpg

Les menaces liées à l'instruction judiciaire en cours sur leurs éventuels "biens mal acquis" en France n'ont pas tempéré leur goût du luxe. Les trois présidents africains visés par la plainte déposée à Paris en 2008 par l'organisationTransparence International France (TIF) pour "recel de détournement de fonds publics" ont continué depuis lors, comme s'ils se sentaient intouchables, à amasser objets de luxe et voitures d'exception.

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/06/09/les-biens-mal-acquis-africains-genent-la-france_1533874_3212.html


Je vais tout de même casser la croûte !

 

Je remonte chez moi.

J’ouvre mon courrier électronique et le premier mail que j’ouvre :

« Aissatou Camara a publié :

http://leral.net/Le-pays-va-mal-tres-mal-meme_a16702.html »

 

3044250-4339049.jpg

 

 

Que faut-il faire ?

 

On en reparle demain ou après demain !

Bonne soirée
Gérard

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article