Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Spiritains en action

Les missionnaires spiritains sont dans 58 pays aidant hommes et femmes à vivre debout. Développement, réfugiés, Education...

Au Cameroun

Une petite histoire ...
 (envoyée au Réseau des Anciens Jécistes d'Afrique : RAJA)
Il y a quelques semaines, quelqu’un me demande :
- « Tu as vu l’article dans l’Express sur le repassage des seins au Cameroun ? »
- « Non »
Et puis, j’oublie ...
Hier, j’étais quelques instants dans une salle d’attente, à l’hôpital. Mon ami malade dormait et je ne voulais pas le réveiller. Je prends une revue, un numéro de l’Express, et je tombe sur l’article dont on m’avait parlé. Trois pages, sur cette coutume cruelle, et sur les gens qui luttent pour qu’elle disparaisse. Des chrétiens ...
Je n’ai pas le temps d’aller plus loin, mon ami se réveille. Je regarde de quand date ce magazine. Du mois d’août ... J’aurais du mal à retrouver un exemplaire !
En revenant chez moi, je me dis : sur internet, je vais peut-être trouver cet article.
Faites sur Googel : repassage des seins (pages francophones). Il y en a environ 102 000 !
J’ai regardé les 7 ou 8 premières. Ca suffit pour comprendre.

Ce matin, je me disais : je n’ai pas encore cet automatisme d’utiliser les moteurs de recherche...
Et l’évangile du jour qui vante l’habileté des fils des ténèbres ... Nous les fils de lumière ... savons nous utiliser internet pour faire avancer le Royaume ? Dans les cyber cafés, à quoi sert internet ?
 
C’était une petite histoire en passant !
Bonne journée
G. W.
 
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article