Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd'hui...

Congrégation du Saint Esprit: Justice et Paix
- Si vous vous êtes levé ce matin avec plus de santé que de maladie, vous êtes plus chanceux que le million de personnes qui ne verra pas la semaine prochaine.

- Si vous n'avez jamais été dans la peur et le danger d’une guerre, d'un bombardement, de terrains minés, d’enlèvements par des groupes armés, vous êtes mieux que 1 milliard de personnes.
- Si vous pouvez parler et agir en accord avec votre foi et vos convictions, sans peur d'être menacé, torturé ou tué, vous avez une meilleure chance que 3 milliards de personnes.
- Si vous avez de la nourriture dans votre frigo, des habits sur vous, un toit sur votre tête et un endroit pour dormir, vous êtes plus riche que 75% des habitants de la terre.
- Si vous avez de l'argent à la banque, dans votre portefeuille et de la monnaie dans une petite boite, vous faite partie du 8% les plus privilégiés du monde.
- Si vous lisez ce message, vous êtes vraisemblablement une personne chanceuse!
(Texte derivé de "State of the Village Report" de Donella Meadows)

RÉFLEXION

Congrégation du Saint Esprit: Justice et Paix

Accueillir le Royaume de Dieu en petit enfant


Ce n’est pas la misère en soi qui est belle, mais le fait que la personne frappée par la misère garde sa beauté. On ne peut utiliser le Beau dans la relation avec la souffrance que si l’on a assumé en soi la conscience du sacré de la personne ? Elle est piétinée, maltraitée, souillée, mais c’est une personne, un être capable de connaissance, de choix, d’amour !
On peut avoir sans être. Quand on a toutes les sécurités, on peine à s’en détacher et à passer à l’être. Le détachement du coeur est un exercice difficile qui demande une conversion, quel que soit notre statut social
Il va falloir savoir aimer, consentir à apprendre à aimer
. Combien cela est autre exigence que l’instinct ! C’est exigence de liberté. Et de cette liberté la plus extrême, la liberté volontaire pour se livrer, pour se lier
365 méditations -Paroles de vie de l’Abbé Pierre

Publié par Le Naïf

La rupture
La France va baisser sa contribution au Fonds Mondial de Lutte contre le Sida de 300 M d'E à 250 M E soit de 15%.(ou encore 15000 malades sur 100 000 de moins, pris en charge) "Economie" suggérée par M. Woerth lors d'un Conseil des Ministres.
Une conception d'"aide au retour".
A l'ordre du jour de l'assemblée de l'ONU ces jours-ci M. Sarkozy a généreusement proposé de mettre l'Afrique., l'autre Afrique ? celle qui n'a pas de malades ?

Faillite
M. Fillon, en Corse, annonce le pays en faillite. "C'est qu'il faut des images fortes" s'excuse-t-il un peu plus tard. (M. Sarkozy fut ministre du budget naguère...)

Mêlée et navigation
Après B.Laporte, secrétaire d'Etat quel que soit le résultat de la Coupe du Monde de rugby, c'est Maud Fontenoy qui va être appelée au gouvernement. Gageons qu'elle saura mettre le mât de fortune si nécessaire.

Pauvres (sur-)plumés
D'après l'UFC les prêteurs (crédit à la consommation) auraient capté 4,5 milliards d'Euros de bénéfice par des contrats d'assurance aux prêts

Homme des cavernes " mais pas "bête"
Rugbyman soudain médiatisé pour son look et sa force, S. Chabal demanderait, pour une campagne TV, 200 000 E (d'ap 20minutes)

50 ans d'ATD Quart-Monde
Un combat : la dignité inaliénable de tout être humain
Des propositions : Savoir écouter ce qu'on ne voudrait pas entendre
Rappeler les droits fondamentaux serait inutile parce que c"est une évidence! Et pourtant !

Des porte-missiles aux bombardes
Les Champs-Elysées décentralisés. Les Celtes défilent sur les champs, parade commentée sur TF1 pendant une heure (moins la pub). "M. Patrick Le Lay est breton" a-t-on entendu dans les commentaires.
Le pourquoi du comment ?
Après tout, les musiques celtes valent bien des musiques "para bellum"
On a triplé le personnel de police prévu
A quand les Champs-Elysées aux Corses, aux Basques ou tout autre ressortisssant d'autre région ayant aussi danses et musiques ?

L'homme du silence s'en est allé
Le mime Marceau est décédé à 84 ans. Sans un monde où il faut parler pour réussir, pour être, il a fait entendre un silence plein d'émotions. Il a parlé à ses contemporains dans le monde entier pendant 60 ans sans un mot!

Des chiens qui mordent pour réveiller les députés
On en parle beaucoup en dépit des premières leçons de journalisme ("... mais quand c'est un homme qui mord un chien...") et Mme le ministre de l'Intérieur monte au créneau. Rapidement les députés auront une loi à voter...

un journal TV, au hasard, sommaire, dans l'ordre
Des chiens qui mordent
Des rallyes qui tuent
La chasse qui est ouverte (on admire "le travail ... du chien")
Les éleveurs vont manquer de paille (excès d'eau)
Expo "bêtes et hommes" : "l'homme n'est pas seul à avoir conscience de soi"
Un train thématique dans les gares parisiennes
La coupe du monde de rugby
quelques résultats de ligue 1 (c'est du foot)
cinéma : un film qui va sortir : "99 francs", coup de poing sur la pub
et it's all, folks!
Au fait, que se passe-t-il dans le monde ?

VRAC
La lune de miel entre M. Sarkozy et la presse étrangère est terminée.
Un livre à découvrir
"La face cachée du Ché" par un journaliste cubain.
un film
99 francs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article